Témoignages

Témoignages

Ce sont les personnes en parcours qui parlent le mieux du travail d’accueil, d’accompagnement et de suivi qu’ils ont vécu dans cette Entreprise d’insertion ; ils ont pu ainsi se former sur le chantier, suivre des formations dans les organismes spécialisés pour retrouver un emploi qui corresponde à leur projet  professionnel :

Ces salariés en parcours d’insertion, reprennent un emploi ou créés leur propre  entreprise suite au passage à PEPINIERE ENVIRONNEMENT ; c’est le cas de Cédric et de Henk dont voici les témoignages plusieurs années après leur passage à PEPINIERE ENVIRONNEMENT.

Le témoignage de CEDRIC

 

Pendant son parcours, de deux ans à PEPINIERE ENVIRONNEMENT, nous avons validé ensemble son projet professionnel, devenir ouvrier du paysage, et recherché la formation la plus adaptée et son financement.  Suite à sa formation, Cédric a été embauché en CDD dans un Atelier Chantier Insertion comme Encadrant Technique. Maintenant  il participe à l’encadrement et à l’insertion de personnes en difficulté.

 

Le témoignage de HENK

Durant les deux années passées à PEPINIERE ENVIRONNEMENT, Henk a découvert sur les chantiers les métiers d’ouvrier sylviculteur et de bûcheron. Après une formation de 9 mois au CFPPA de Bazas, il a pu bénéficier d’un contrat à temps partiel à Pépinière Environnement pour lui permettre de s’installer dans les meilleures conditions comme bucheron à son compte. Il travaille régulièrement aujourd’hui pour PEPINIERE ENVIRONNEMENT pour réaliser des abattages d’arbres demandant beaucoup de technicité